comment-visiter-une-maison-sans-sortir-de-chez-soi-1.jpg

Avec les mesures de confinement adoptées par le gouvernement pour contenir le coronavirus il est devenu impossible de visiter des appartements ou des maisons. Pourtant un projet immobilier est un processus sur le long terme et bien que le confinement nous oblige de rester à la maison, il est toujours possible de visiter des biens… Mais comment, alors que l’immobilier n’est pas une raison de sortie autorisée. Eh bien, tout simplement grâce aux nouvelles technologies.

Mais est-il possible d’explorer une maison à acheter ou à louer sans la visiter physiquement ?

Il existe de nombreuses technologies, qui permettent sans quitter son fauteuil de visiter entièrement un appartement. Ceci est possible grâce aux visites virtuelles. Ce service est proposé par de plus en plus d’agences immobilières. Celles-ci peuvent donc faire visiter les biens qu’elles ont en gérance alors même que leurs agents sont bloqués chez eux.

Si vous cherchez un logement, vous pouvez faire une première visite sans vous déplacer, en utilisant simplement votre PC, tablette ou smartphone. L’agent immobilier vous enverra un lien avec l’invitation à la visite par e-mail. Dans un instant, vous serez à l’intérieur de la maison et vous pourrez explorer en immersion les différentes pièces avec le guide de l’agent immobilier qui vous donnera toutes les informations nécessaires, en vous montrant le plan et l’emplacement de la maison sur la carte.

Malheureusement, ces technologies ne sont pas encore accessibles à tous les biens mis en vente. En effet, ce service demandant du temps est un coût supplémentaire pour le vendeur. Généralement, le service n’est donc éligible que sur les maisons de standing.

Le plan 3D

img_5e9873dc01544.jpgUn autre service qui a le vent en poupe ces dernières années et qui est aussi une aide à la projection est le plan 3D. De nombreux logiciels permettent aujourd’hui de réaliser rapidement un plan en 3D et de décorer ensuite l’appartement ou la maison désignée avec divers éléments (canapés, luminaire, électroménagers). Ces logiciels sont maintenant accessibles depuis un mobile ou votre navigateur internet. Je pense notamment au logiciel homebyme qui permet notamment de créer un plan gratuitement, mais aussi de le décorer avec des éléments réellement vendus dans le commerce (et pas seulement des modèles d’exemple).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Compare Properties

Compare (0)