10-conseils-pour-ranger-sa-maison.jpg

Chaque jour, dans nos foyers, nous menons une véritable “guerre” contre le désordre. Si souvent nous abandonnons face aux tâches à accomplir, sachez qu’il est possible de gagner la bataille en suivant quelques astuces toutes simples. Celles-ci vous permettront d’être plus efficace dans votre rangement, au final se sera une maison plus agréable à vivre, mais peut-être aussi plus attrayante aux yeux de futurs acquéreurs si vous avez l’intention de vendre.

Voici 10 conseils et astuces qui vous aideront à avoir une plus belle maison, très utiles même dans le cas où l’on va louer ou vendre une maison : en effet, des pièces bien rangées et bien entretenues attirent trois fois plus d’attention que des espaces négligés et mal entretenus.

Organisez votre maison en fonction de vos activités principales de manière à ce que tout soit toujours à portée de main et que vous n’ayez pas à retourner à chaque fois une pièce ou une simple armoire pour trouver ce dont vous avez besoin (alors que vous l’utilisez chaque jour).

Conservez vos lettres et vos documents importants dans des conteneurs adéquats : il existe sur le marché des classeurs qui vous aideront à ne pas avoir à éparpiller les papiers et les factures de la maison.

Dans la chambre des enfants, gardez toujours des “coffres à jouets” dans lesquels vous pouvez mettre tous les jouets éparpillés dans la maison ou la pièce sans trop d’efforts et en gardant toujours les jouets à portée de l’enfant.

img_5e986f4a3b320.jpg

Dans la salle de bains, essayez de tout ranger dans des tiroirs ou des petits récipients pour ne pas avoir trop d’objets éparpillés et ne pas accumuler la poussière.

Essayez de nettoyer une pièce par jour : ce rythme vous permettra d’avoir une maison toujours propre et bien rangée, en vous fixant un objectif réalisable et non décourageant (à condition de ne pas vivre dans un palais, comme ceux présentés ici).

Prenez la bonne habitude de tout vérifier dans la maison et voyez si vous pouvez donner ou offrir quelque chose à quelqu’un : non seulement vous libérerez un espace précieux, mais vous ferez aussi une bonne action.

Ne jouez pas à “Janga” : Vous savez, janga ce célèbre jeu ou le but est d’empiler un maximum de bout de bois dans faire tomber la tour. Et bien, le rangement c’est tout l’inverse, n’empiler pas les choses les unes sur les autres, comme les journaux, les livres et les objets divers : en plus de créer du désordre, cela crée aussi une grande confusion.

Cachez les fils de la télévision, des PC, des DVD et de divers appareils ménagers : il existe dans le commerce des bobines de câble ou des tubes de câble spécialement produits pour créer de l’ordre également pour la partie technologique.

Si vous ne l’avez pas encore fait, procurez-vous un panier pour votre linge sale et vous résoudrez 30 % du désordre dans la maison.

Pour chaque pièce de votre maison, trouvez le “centre” du désordre et vérifiez-le chaque jour : par exemple, dans la chambre, faire le lit le matin vous aidera à avoir une pièce toujours en ordre. Dans la cuisine, donc, ne laissez rien dans l’évier et vous verrez que la pièce sera immédiatement plus rangée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Compare Properties

Compare (0)